Créer un site internet

Qui sommes-nous ?

Notre histoire

La naissance de Château Juvenal

Anne marie et bernard forestier​​​Chateau juvenalSebastien alban

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Domai​ne du Graveyron, constitué de la ferme et des parcelles qui l'entourent, est créé en 1830 par Joseph Antoine Nicolet. Son gendre, Léon Thouvenot, fait batir un charmant château provençal, accolé à la ferme du graveyron, et fait aménager le parc en 1870. C'est la troisième génération, celle d'Adrien Juvenal, qui donne son nom au château. En 2001, Bernard & Anne-Marie Forestier rachètent Château Juvenal et son vignoble, et commencent la restauration des terres avec l'aide de la famille Alban, vignerons de père en fils depuis 3 générations. En 2011, les deux familles s'associent pour construire les chais de vinification. Philippe Cambie, célèbre œnologue de la vallée du Rhône, participe dès ce moment à l'élaboration des vins avec Sébastien Alban.

Mathieu rabinElodie huguenin

 

 

Les vins de Château Juvenal rencontrent très vite un grand succès dans le monde entier, notamment les cuvées Les Ribes du Vallat, La Terre du Petit Homme et Perséides qui obtiennent des médailles, des notes élevées et des commentaires élogieux, par les principaux dégustateurs reconnus internationalement. En 2014, Mathieu Rabin prend la direction commerciale : son amour du vin et son respect du client sont les bases solides, d'un réseau mondial de clients fidèles. En 2015, Elodie Huguenin prend en charge l'administration avec autant d'efficacité, que de bonne humeur.

 

 

 

La naissance de Via Juvenal

Fabrice delorme

 

En 2017, Fabrice Delorme, héritier d'une lignée de vignerons depuis le 18ème siècle, quitte un prestigieux domaine du sud de la vallée du Rhône. Sa passion étant de partager son enthousiasme pour les vins, les terroirs et les vignerons, avec d'autres personnes, il répond à la sollicitation de la famille Forestier.

Théo Gabriel, jeune sommelier, très demandeur de participer à une aventure concernant les bons vins, se joint à eux.

Cette rencontre donne naissance à une gamme élargie à d'autres AOP principalement du sud de la France, sous la marque fédératrice Via Juvenal.

La présélection des vins est réalisée dès le printemps 2018 par Fabrice Delorme qui les présente en dégustation au reste de l'équipe fondatrice. Il en résulte notre première sélection de grande qualité début juillet 2018 (voir les vins).

La sélection des vins

Nous travaillons avec des vignerons passionnés par leur métier, qui ont choisi comme nous d'élaborer des vins biologiques et nous construisons avec eux des relations respectueuses et durables.

Nous privilégions ensuite la qualité des vins.: l'équipe de dégustation sélectionne les vins selon 3 critères : pureté aromatique, complexité, équilibre.

Nous voulons ainsi tisser avec nos client des liens de confiance en leur assurant qu'ils achèterons un VIN BIO et BON.

→ QUALITÉ

De par notre éxigeance qualitative et notre sélection, nous nous engageons auprès de nos clients à leur fournir des vins de personnalités variées, sans mauvaise surprise.

→ PARTAGE

Nous mettons en avant l'esprit d'équipe, de sorte à ce que chacun soit valorisé dans son travail, que ce soit avec nos vignerons ou entre les membres de Via Juvenal.

→ RESPECT

Nous respectons et sommes à l'écoute des vignerons avec lesquels nous travaillons. Notre choix des vins biologiques illustre notre respect de la terre et de la nature.